sur Battery Mineral Resources Corp. (isin : CA07133G1090)
Battery Mineral Resources commence un nouveau forage à la mine de cuivre Punitaqui
Battery Mineral Resources Corp. (TSXV : BMR) a révélé des résultats de forage prometteurs de son programme d'exploration de 2024 à la mine de cuivre Punitaqui au Chili. La société a repris les opérations de broyage et la production de concentré de cuivre en mai 2024, coïncidant avec une nouvelle campagne de forage souterrain.
Les premiers résultats d'analyse de la mine de San Andres incluent une minéralisation notable de cuivre et d'argent. Les faits saillants comprennent 4,3 mètres à 1,4 % de cuivre et 24 g/t d'argent dans le sondage SAM-24-01, et 4,0 mètres à 1,1 % de cuivre et 7,8 g/t d'argent dans le sondage SAM-24-02. Ces résultats valident les modèles géologiques et étendent la minéralisation connue.
Le programme de forage vise à confirmer et à accroître les ressources existantes. Les résultats seront intégrés aux modèles de ressources de BMR pour affiner la conception des mines et optimiser les calendriers d'exploitation minière. Une foreuse sous contrat est actuellement en opération à la mine souterraine Cinabrio, et les résultats d'analyse sont en attente.
Le PDG Martin Kostuik s'est dit satisfait de ces résultats, citant le potentiel de ressources de cuivre supplémentaires sans investissement important en capital dans le développement de nouvelles mines. La société s'attend à publier d'autres mises à jour sur le programme de forage en cours.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery Mineral Resources Corp.