BRÈVE

sur Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals étend l'autonomie de ses véhicules électriques grâce à un rééquilibrage avancé

Battery X Metals a annoncé une amélioration notable de l'autonomie d'un camion électrique de classe 3. Grâce à sa plateforme prototype 2.0 de diagnostic et de rééquilibrage, l'entreprise a augmenté l'autonomie effective de 40 à 265 km, soit une amélioration de 563 %. Ce résultat a été obtenu grâce au diagnostic et au remplacement d'une cellule de batterie défectueuse, qui limitait auparavant les performances du véhicule.

La capacité de la plateforme à identifier les problèmes au sein des cellules connectées en parallèle des batteries lithium-ion a été soulignée comme essentielle à la restauration. Ce résultat a non seulement permis de restaurer la capacité opérationnelle du camion, mais a également démontré le potentiel de la technologie brevetée de Battery X pour les flottes de véhicules électriques commerciaux.

Ces avancées sont particulièrement pertinentes à l'heure où de plus en plus de véhicules électriques arrivent en fin de garantie, nécessitant des solutions efficaces de gestion des batteries. Le succès de l'essai confirme la viabilité commerciale de la technologie Battery X pour prolonger la durée de vie des batteries des véhicules électriques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Battery X Metals