sur Battery X Metals (isin : CA86258H1001)
Battery X Metals réalise des progrès significatifs dans la récupération du graphite
Battery X Metals Inc. a annoncé une avancée majeure dans la récupération du graphite, atteignant des taux de récupération allant jusqu'à 97 % lors de tests contrôlés. Cette amélioration est le fruit d'une collaboration avec une université mondiale de premier plan et de procédés de flottation optimisés. La méthode écologique de l'entreprise réduit le temps de flottation et améliore les niveaux de pureté de 15 à 25 % par rapport aux tests précédents.
Des tests récents réalisés sur des échantillons de masse noire à dominante NMC non oxydée ont montré une nette augmentation de la pureté du graphite, atteignant désormais environ 69 %. L'efficacité de la séparation s'est considérablement améliorée, réduisant ainsi la contamination par les oxydes métalliques.
Les avancées de l'entreprise témoignent de son engagement continu en faveur du recyclage durable des batteries lithium-ion. Ces avancées positionnent Battery X Metals comme un leader des technologies respectueuses de l'environnement, répondant aux besoins du marché avec innovation et efficacité.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery X Metals