sur BayWa AG (isin : DE0005194062)
BayWa AG cède sa participation majoritaire dans BayWare AG à EIP

BayWa AG a annoncé un changement stratégique en transférant sa participation majoritaire dans BayWa re AG à Energy Infrastructure Partners (EIP). Cette décision fait suite à une augmentation de capital souscrite principalement par EIP, qui lui a conféré le contrôle majoritaire de BayWa re AG. La transaction réduit la participation de BayWa AG de 51 % à 35 %, ce qui a un impact sur ses comptes consolidés. Cette décision est motivée par le besoin de financement supplémentaire en raison des incertitudes du marché et de la volatilité du secteur des énergies renouvelables.
BayWa AG renoncera à environ 350 millions d'euros de créances d'actionnaires pour répondre aux besoins en capital et en garanties de BayWa re AG, estimés à 435 millions d'euros jusqu'en 2028. Cette restructuration implique la mise à jour du plan existant et l'obtention de l'approbation des principales parties prenantes. L'accord doit encore être finalisé formellement et approuvé par les autorités réglementaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BayWa AG