BRÈVE

sur BayWa AG (ETR:BYW6)

BayWa AG lance la deuxième tranche de son augmentation de capital

Graphique de l'évolution du cours de l'action BayWa AG (EBR:BYW6).

BayWa AG a annoncé le lancement de la deuxième tranche de son augmentation de capital. Approuvée par le Conseil de surveillance, cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de restructuration en cours de BayWa. Lors de la première tranche, des actionnaires majeurs tels que Bayerische Raiffeisen-Beteiligungs-Aktiengesellschaft (BRB) et Raiffeisen Agrar Invest AG (RAI) ont acquis de nouvelles actions pour un montant d'environ 125 millions d'euros.

Le prix de souscription est fixé à 2,79 euros par action, avec un ratio de souscription de 1 pour 2. Les actionnaires, hors BRB et RAI, peuvent souscrire jusqu'à 27 368 508 nouvelles actions. L'augmentation de capital vise à générer un produit compris entre 150 et 201,6 millions d'euros. L'Autorité fédérale de surveillance financière allemande a approuvé le prospectus, la période de souscription s'étendant du 28 octobre au 10 novembre.

Le projet de BayWa AG prévoit l'émission d'un maximum de 72 263 446 nouvelles actions. Les droits de souscription sont négociables à la Bourse de Francfort jusqu'au 5 novembre, et la procédure devrait être clôturée mi-novembre.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BayWa AG