sur BayWa AG (isin : DE0005194062)
BayWa AG optimiste quant aux perspectives commerciales pour 2024 malgré le ralentissement du premier trimestre
BayWa AG, une entité mondiale basée à Munich, a annoncé un début d'année 2024 timide, avec un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros au premier trimestre, en baisse par rapport aux 6,3 milliards d'euros de l'année précédente, et un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) affichant une perte de 61,3 milliards d'euros. million. Cependant, le PDG Marcus Pöllinger reste positif, citant la mise en œuvre efficace des initiatives « Stratégie 2030 » qui ont optimisé les stocks et l'utilisation du capital, notamment dans le segment du commerce et des services agricoles.
Malgré les pertes initiales, le Directoire maintient sa prévision d'EBIT pour l'ensemble de l'année entre 365 millions d'euros et 385 millions d'euros, soutenu par des transactions importantes attendues dans des projets d'énergies renouvelables et une croissance régulière du secteur agricole portée par des conditions météorologiques clémentes. En particulier, le segment des équipements agricoles a connu un démarrage précoce et solide, dépassant les résultats records de l'année dernière.
Alors que le segment des énergies renouvelables a été confronté à des défis liés à la baisse des prix des modules solaires ayant un impact sur les marges, la société prévoit de rebondir avec des ventes de projets majeurs prévues pour le second semestre. En revanche, des conditions de marché défavorables ont freiné la performance du secteur de la construction.
Les segments du Groupe Cefetra et d'Agri Trade & Service continuent de faire preuve de résilience, avec des signes positifs dans le commerce des céréales et des tourteaux oléagineux se stabilisant après les bouleversements du marché international. BayWa reste déterminé à améliorer l'efficacité de ses opérations, ce qui devrait contribuer positivement à sa performance financière au cours des prochains trimestres.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BayWa AG