sur BEACONSMIND AG (isin : CH0451123589)
Swissnet AG entrevoit un début d'exercice 2026 positif grâce à de nouveaux projets.
Swissnet AG a entamé son exercice 2026 sur une note prometteuse, témoignant de progrès significatifs dans son expansion internationale et sa stratégie IoT. L'entreprise a annoncé un projet d'envergure visant à déployer un système de gestion des chambres dans plusieurs hôtels d'Abu Dhabi, pour un montant d'environ 1,1 million de francs suisses. Ce projet, dont la réalisation est prévue dans les cinq mois, renforce la présence de Swissnet dans la région MENA et illustre son expertise dans les projets technologiques hôteliers de grande envergure.
Par ailleurs, Swissnet a étendu sa collaboration IoT avec un client européen du secteur de la construction, en déployant 1 700 cartes SIM IoT pour une connectivité sécurisée des points de vente. Cette extension témoigne d'une grande satisfaction client et indique le potentiel de Swissnet en matière de revenus récurrents et évolutifs.
Sur le plan opérationnel, la société a enregistré une forte dynamique des ventes au premier semestre 2025, avec un chiffre d'affaires qui a quasiment doublé pour atteindre 11,3 millions de francs suisses. Les ventes récurrentes ont maintenu une part élevée à 77 %, avec un faible taux de désabonnement inférieur à 5 %. L'EBITDA ajusté s'est établi à 2,3 millions de francs suisses, soit une marge de 20 %, reflétant l'effet de levier opérationnel et les synergies réalisées. Swissnet vise un modèle de plateforme entièrement intégré pour l'exercice 2026, anticipant une hausse de 59 % de son chiffre d'affaires, à 42,7 millions de francs suisses, et une amélioration de sa marge d'EBITDA à 20 %. Malgré ces progrès, la valorisation reste attractive, ce qui conforte notre recommandation d'achat avec un objectif de cours de 20 €.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BEACONSMIND AG