sur Befesa S.A.
Befesa prolonge la maturité de sa dette jusqu'en 2029
Befesa SA, l'un des principaux fournisseurs de services de recyclage de déchets dangereux, a refinancé avec succès sa dette. Le refinancement comprend la prolongation d'un prêt à terme B garanti senior de 650 millions d'euros de trois ans jusqu'en juillet 2029, une facilité de crédit renouvelable de 100 millions d'euros jusqu'en juillet 2028 et une facilité de garantie de 35 millions d'euros jusqu'en juillet 2028.
Cette extension de refinancement n'a aucun impact sur le ratio de levier actuel de Befesa. Le nouveau prêt à terme B comporte une marge Euribor +275 points de base, avec une réduction potentielle de la marge pouvant atteindre 50 points de base si le ratio de levier descend en dessous de x2,5. Les conditions précédentes, légères, ont été maintenues.
Les agences de notation de crédit ont reconfirmé les notations de Befesa à Ba2 (stable) par Moody's et BB (stable) par S&P. Rafael Pérez, directeur financier de Befesa, s'est dit satisfait du vif intérêt manifesté par les prêteurs existants et nouveaux.
Citi et JP Morgan ont agi en tant que teneurs de livres physiques conjoints, BBVA, BNP, Commerzbank et CaixaBank participant également en tant que teneurs de livres.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Befesa S.A.