sur Befesa S.A.
Befesa publie de solides résultats au troisième trimestre malgré les défis du marché
Befesa SA a annoncé de solides résultats au troisième trimestre 2024 avec une croissance à deux chiffres de l'EBITDA ajusté, atteignant 49 millions d'euros, démontrant ainsi sa résilience dans un environnement difficile. Pour les neuf premiers mois de 2024, l'EBITDA ajusté a atteint 152 millions d'euros. Le segment Steel Dust a affiché de solides performances en Europe et aux États-Unis, malgré un marché de l'acier faible, avec des usines atteignant des taux d'utilisation de capacité élevés. Le chiffre d'affaires a augmenté de 1 % pour atteindre 915 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024.
La société a prolongé sa couverture du prix du zinc jusqu'au deuxième trimestre 2026, améliorant ainsi la visibilité des bénéfices, et a annoncé une augmentation de 62 % du flux de trésorerie opérationnel au troisième trimestre. Befesa reste engagée dans une croissance stratégique avec l'agrandissement des usines de Palmerton et Bernburg. La société maintient ses prévisions d'EBITDA ajusté de 210 à 215 millions d'euros pour l'exercice 2024 et anticipe de solides performances en 2025.
Le segment des scories de sel d'aluminium reste confronté à des défis en raison de la faiblesse du marché automobile européen. Toutefois, des améliorations ont été constatées dans les volumes d'aluminium recyclé. Befesa se concentre sur le désendettement avec un plan stratégique visant à réduire le ratio d'endettement d'ici 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Befesa S.A.