BRÈVE

sur BeMetals Corp. (NASDAQ:BMTLF)

BeMetals annonce des découvertes progressives de cuivre et commence des forages supplémentaires sur le projet Pangeni, en Zambie

BeMetals Corp. a révélé les résultats finaux de sa campagne de forage 2023 sur le projet Pangeni Copper, en Zambie, avec un programme de forage de suivi récemment lancé. L’objectif est de découvrir davantage de zones de cuivre à haute teneur et d’étendre l’empreinte de la minéralisation dans la zone D-Prospect. Les résultats mis en évidence incluent plusieurs zones de minéralisation de cuivre trouvées dans le forage D14-C1, montrant des caractéristiques potentielles de gisements de cuivre à grande échelle semblables à ceux de la ceinture de cuivre de Zambie. Les forages de suivi ciblent les extensions et la continuité de ces découvertes.

John Wilton, président et chef de la direction de BeMetals, a souligné l'identification réussie de zones de cuivre empilées à partir des résultats de forage de 2023. Ces résultats soulignent le potentiel de découverte à grande échelle du D-Prospect. La société est motivée par des comparaisons avec le contexte géologique, le style et l'âge de la mine de cuivre Lumwana de Barrick Gold Corporation. On estime que 1 800 à 2 000 mètres de carottage sont actuellement en cours, avec des résultats attendus au deuxième trimestre 2024. BeMetals note un potentiel important pour le projet, renforcé par les investissements d'exploration de la ceinture de cuivre zambienne et les solides fondamentaux du cuivre.

Les forages de 2023 ont porté sur la relocalisation des anomalies de cuivre dans le substrat rocheux et la réalisation de carottages de suivi. Les résultats de D14-C1 améliorent le potentiel du prospect D conformément aux zones précédemment identifiées, démontrant de vastes zones de minéralisation en cuivre à plus faible teneur et à plus haute teneur. Cette tendance est observée dans les mines de cuivre Sentinel et Lumwana en Zambie. Le projet, financé par BeMetals et JOGMEC, teste les extensions de minéralisation et prévoit d'autres annonces sur les résultats tout au long de 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BeMetals Corp.