sur BENETEAU (EPA:BEN)
Beneteau en difficulté au premier semestre 2025, mais voit des perspectives de reprise
Le groupe Beneteau a enregistré un résultat opérationnel courant négatif de 20,6 millions d'euros au premier semestre 2025, impacté par le déstockage réseau, un changement d'ERP et les coûts d'adaptation. Cependant, la société a réussi à maintenir un free cash-flow positif et dispose de 258 millions d'euros de trésorerie nette. Malgré une baisse de 27% du chiffre d'affaires, évalué à 403,8 millions d'euros, le groupe vise un retour à l'équilibre au second semestre grâce à une hausse significative des commandes.
Lors du salon nautique de Cannes, 23 nouveaux modèles ont été bien accueillis, ce qui soutient la dynamique de prises de commandes. Beneteau prévoit une croissance du chiffre d'affaires au second semestre, atteignant près de 500 millions d'euros. Bruno Thivoyon, président du directoire, reste optimiste quant à un retour à la rentabilité, malgré le contexte économique incertain.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BENETEAU