BRÈVE

sur BENETEAU (EPA:BEN)

BENETEAU soutient sa filiale italienne GBI S.P.A. avec un abandon de créance

Graphique de l'évolution du cours de l'action BENETEAU (EPA:BEN).

Le 30 septembre 2024, le Conseil d'Administration de BENETEAU S.A. a autorisé un abandon de créance de 5 millions d'euros au profit de sa filiale italienne GBI S.P.A. Cette décision intervient pour couvrir les pertes de GBI S.P.A. et lui permettre de respecter les exigences du Code civil italien sur les capitaux propres minimum requis.

Cette initiative vise à renforcer les activités de BENETEAU en Italie en maintenant la stabilité financière de GBI S.P.A. Les deux entités partagent le même mandataire : Gianguido GIROTTI, Directeur Général Délégué de BENETEAU S.A. et Président du Conseil d’Administration de GBI S.P.A.

Conformément à l'article L.225-38 du Code de commerce, cette convention réglementée a pour but d'assurer la continuité des opérations et la bonne tenue des comptes de la filiale italienne, même en période de basse saisonnalité.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BENETEAU