BRÈVE

sur Bet-at-home.com AG (isin : DE000A0DNAY5)

Bet-at-home.com AG Résultats financiers et perspectives de marché pour l'exercice 2023

Graphique de l'évolution du cours de l'action Bet-at-home.com AG (EBR:ACX).

bet-at-home.com AG, une société de paris, a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2023 qui correspondent aux estimations préliminaires. Les résultats ont mis en évidence un chiffre d'affaires total de 46,2 millions d'euros, soit une baisse de 14 % d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires est principalement dû au revenu brut des jeux de paris (PRB) de 42,3 millions d'euros et au PNB des jeux de 3,8 millions d'euros, tous deux connaissant une baisse annuelle similaire.

La société a enregistré un EBITDA de 0,8 million d’euros, soit une baisse significative par rapport aux 2,1 millions d’euros de l’exercice 22. Cela s'explique principalement par la réduction des dépenses de personnel, qui ont diminué de 36 %, et des autres dépenses d'exploitation, qui ont diminué de 22 % sur un an. Après ajustement des coûts hors exploitation liés aux réclamations clients et à la liquidation des activités de divertissement, l'EBITDA avant éléments exceptionnels s'élève à 2,4 millions d'euros.

Malgré les défis rencontrés au cours de l'exercice 23, bet-at-home.com AG est optimiste pour l'exercice 24, anticipant les avantages des mesures d'efficacité et des processus rationalisés. La société prévoit de tirer parti de l'augmentation des activités de marketing au cours de la seconde moitié de l'exercice 23 pour améliorer les performances lors du prochain championnat de l'UEFA EURO. Cet optimisme est également soutenu par une moyenne du secteur qui prévoit des taux de croissance moyens à élevés à un chiffre. La société a fixé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 24 entre 45 et 53 millions d'euros et un EBITDA avant éléments exceptionnels allant de -1 million d'euros à 2,5 millions d'euros.

Toutefois, des incertitudes proviennent de questions juridiques en Allemagne, où une récente décision de justice pourrait accroître les responsabilités concernant les paris sportifs sans licence. Cela pourrait potentiellement influencer les réclamations des clients et avoir un impact sur les actions de l'entreprise pour les six prochains mois.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bet-at-home.com AG