sur Beynon Sports (EPA:TKTT)
Performance du Groupe Tarkett au 3e trimestre 2025 : chiffre d'affaires organique en baisse de 1,6 %
Les résultats du troisième trimestre de Tarkett révèlent un contexte difficile, avec une baisse de 1,6 % des ventes organiques par rapport au troisième trimestre 2024. Malgré ce ralentissement général, l'Amérique du Nord s'est distinguée avec une croissance de 2,2 %, portée par des livraisons ponctuelles issues des consolidations logistiques. À l'inverse, la région EMEA a enregistré une baisse de 1,8 %, imputable à la faiblesse du marché résidentiel. Les segments CEI, APAC et Amérique latine ont rencontré des difficultés, notamment dans la CEI et en Amérique latine, bien que l'Asie ait affiché une croissance robuste.
Le segment Sports a enregistré une baisse organique de 1,1 %, compensée par les apports des sociétés acquises, qui ont généré une hausse de 4,6 % du chiffre d'affaires. La stabilité des prix de vente et un marché atone, aggravés par la faiblesse du dollar, ont poussé le groupe à ajuster ses prévisions d'EBITDA pour 2025 aux niveaux de 2024, abaissant ainsi ses objectifs précédents.
À l'avenir, l'absence de signes de reprise à court terme sur les marchés résidentiels et l'impact d'un environnement macroéconomique difficile demeurent préoccupants. Le Groupe reste concentré sur la réduction structurelle des coûts afin de s'adapter à la dynamique actuelle du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Beynon Sports