BRÈVE

sur BIKE24 Holding AG

BIKE24 annonce des résultats financiers mitigés dans un contexte de marché difficile au cours de l'exercice 2023

BIKE24 Holding AG a connu une baisse notable de ses ventes sur ses principaux marchés au cours de l'exercice 2023, les ventes du groupe ayant chuté de 22 % à 47 millions d'euros au quatrième trimestre et de 13 % à 226 millions d'euros pour l'ensemble de l'année. Malgré ces défis, l'entreprise a vu un côté positif avec une hausse significative des ventes dans son segment de vélos complets et sur ses marchés localisés, en particulier le Benelux, qui a bondi d'un impressionnant 41 %. Cette croissance n'a pas pu compenser entièrement le ralentissement provoqué par la faiblesse de la confiance des consommateurs sur ses marchés primaires.

De plus, la société a été aux prises avec une marge d'EBITDA ajusté négative de -1,3 %, en grande partie en raison de dépréciations élevées des stocks et d'un environnement promotionnel compétitif. Pour l’avenir, BIKE24 prévoit une reprise prudente avec une prévision de croissance des ventes comprise entre 1 % et 5 % et une marge d’EBITDA ajusté de 0,7 % à 4,2 % pour 2024, anticipant des performances plus solides au second semestre.

Andrés Martin-Birner, co-fondateur et PDG de BIKE24, a reconnu les défis sans précédent auxquels est confrontée l'industrie du cyclisme, mais reste optimiste quant à la reprise, attribuant l'enthousiasme continu pour le cyclisme à travers l'Europe et la croissance du segment des vélos complets comme facteurs clés. L'accent mis par l'entreprise sur l'expansion de sa présence internationale et l'offre d'une gamme de produits unique aux clients européens devrait se poursuivre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIKE24 Holding AG