sur BIKE24 Holding AG
BIKE24 atteint la rentabilité et annonce des changements au sein de son conseil d'administration
BIKE24 Holding AG a enregistré un redressement financier notable en 2024, avec un EBITDA ajusté passant d'une perte de 3 millions d'euros en 2023 à un bénéfice de 5 millions d'euros. L'entreprise a enregistré une augmentation de 7 % de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, bien que le chiffre d'affaires annuel global soit resté stable à 226 millions d'euros dans un environnement de marché difficile. Cela marque un retour à la rentabilité pour la plateforme européenne de commerce électronique de vélos et d'accessoires.
Les principales expansions stratégiques ont notamment consisté à lancer des plateformes en ligne localisées en Pologne et en Finlande. Les efforts de l'entreprise se sont traduits par une amélioration des marges brutes, qui ont augmenté d'environ 3 points de pourcentage pour atteindre plus de 27 % par rapport à l'année précédente.
Timm Armbrust, directeur financier, a annoncé son départ après neuf ans, après avoir joué un rôle important dans la croissance de l'entreprise et dans ses manœuvres financières stratégiques, notamment une introduction en bourse réussie en 2021.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIKE24 Holding AG