sur VINCI (EPA:DG)
Bilan de trafic d'octobre 2024 pour VINCI Autoroutes et Aéroports
En octobre 2024, VINCI Autoroutes a enregistré une hausse de trafic global de 0,8 % par rapport au même mois de 2023. Cette croissance est principalement portée par une hausse de 4,9 % du trafic poids lourds, imputable à un jour ouvré supplémentaire cette année. Le trafic véhicules légers a connu une hausse minime de 0,1 %. Depuis le début de l'année, le trafic total affiche une baisse marginale de 0,5 %.
VINCI Airports a enregistré une hausse de 6,2 % du nombre de passagers par rapport à octobre 2023. Des croissances notables ont été observées en Hongrie, avec une hausse de 19 %, et au Japon, avec une hausse de 14 %. En revanche, le Mexique et le Costa Rica ont enregistré des baisses respectives de 4,4 % et de 5,2 %. Les chiffres cumulés depuis le début de l’année révèlent une hausse globale du trafic aéroportuaire de 8,5 %.
Les mouvements commerciaux de VINCI Airports ont progressé de 4,1 % en octobre 2024 par rapport à octobre 2023. Des hausses significatives ont été constatées au Cap-Vert et au Costa Rica. Néanmoins, la République dominicaine a connu une baisse de 15 %. Les mouvements depuis le début de l'année sont en hausse de 5,6 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI