sur OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (EPA:OLG)
Bilan des événements récents et perspectives pour Eagle Football Group
À l'issue du mercato d'été 2024, Eagle Football Group (EFG) dresse un bilan de ses récentes activités et dévoile ses perspectives. Au printemps 2024, EFG avait annoncé la vente d'actifs non essentiels et visait d'importantes transactions de joueurs. En parallèle, la société mère Eagle Football Holdings (EFH) travaille à l'introduction en bourse sur le New York Stock Exchange et à la cession de sa participation dans Crystal Palace FC.
Parmi les succès, l'Olympique Lyonnais a amélioré ses performances sportives, obtenant une qualification directe pour l'Europa League 2024/2025. EFG a également cédé OL Vallée Arena et la franchise NWSL Seattle Reign FC.
Les projets en cours incluent l'introduction en bourse d'EFH prévue pour fin 2024 et la vente de la participation dans Crystal Palace FC. Ces initiatives visent à réduire la dette et financer les clubs de football. Cependant, l'acquisition de RWD Molenbeek n'est pas finalisée.
Des défis persistent, notamment le non-atteinte des objectifs de cessions de joueurs durant le mercato d'été et une réduction significative des recettes des droits TV nationaux de Ligue 1. En réponse, EFH prévoit un financement de 40 M€ pour EFG et un plan de rationalisation des coûts.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE