BRÈVE

sur DASSAULT AVIATION (EPA:AM)

Bilan financier de Dassault Aviation : résultats 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action DASSAULT AVIATION (EPA:AM).

En 2024, Dassault Aviation a enregistré une hausse substantielle de ses performances financières. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 6,2 milliards d’euros, supérieur aux attentes. Cette hausse s’inscrit dans le cadre d’une prise de commandes de 10,869 milliards d’euros, dont le Rafale Export a été un contributeur significatif. Le carnet de commandes a atteint un record de 43,2 milliards d’euros, reflétant une demande croissante pour les avions Rafale et Falcon.

Les principales réalisations opérationnelles comprennent la livraison de 21 Rafale et de 31 Falcon. Le résultat net ajusté s'élève à 1,056 milliard d'euros, avec une marge opérationnelle en amélioration à 8,3 % du chiffre d'affaires. Malgré les difficultés rencontrées dans sa chaîne d'approvisionnement, Dassault Aviation a mis en œuvre des stratégies financières et opérationnelles réussies.

Les prévisions pour 2025 prévoient une nouvelle croissance du chiffre d'affaires net, qui devrait atteindre 6,5 milliards d'euros. Cette prévision est soutenue par les livraisons prévues de 40 Falcon et de 25 Rafale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DASSAULT AVIATION