BRÈVE

sur INVENTIVA (EPA:IVA)

Bilan financier d'Inventiva pour le troisième trimestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action INVENTIVA  (EPA:IVA).

Inventiva a publié sa situation financière pour le troisième trimestre 2024. Au 30 septembre, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 13,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois a atteint 1,3 million d'euros, en baisse par rapport à l'année dernière. La société a émis des certificats de redevances pour un montant de 20,1 millions d'euros en juillet. Une augmentation de capital significative a permis de lever 94,1 millions d'euros, assurant un financement opérationnel jusqu'au deuxième trimestre 2025.

La société biopharmaceutique en phase clinique, connue pour ses travaux sur les traitements MASH/NASH, a dépensé 71,7 millions d'euros en R&D, soit une réduction de 10 % par rapport aux chiffres de l'année dernière en raison de l'interruption du recrutement des patients et de la fin des essais. Les activités de financement ont rapporté 42,3 millions d'euros, principalement grâce aux accords de la Banque européenne d'investissement.

Inventiva anticipe une nouvelle prolongation financière grâce à une augmentation de capital prévue en décembre, prévoyant que les opérations pourraient être maintenues jusqu'à la mi-trimestre 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVENTIVA