sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt fait progresser le développement d'un médicament sublingual à base de cladribine pour le traitement de la sclérose en plaques
BioNxt Solutions Inc. a annoncé des avancées significatives dans son programme de cladribine, un médicament sublingual en couches minces, visant à améliorer le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Parmi les étapes clés, on compte le transfert réussi de technologie vers une organisation européenne de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) pour la production de couches minces sublinguales de qualité pharmaceutique.
Le principe actif de la cladribine est en cours de fabrication au laboratoire de développement clinique (CDMO). Un lot pilote sera fabriqué pour les phases précliniques et cliniques à venir, dont une étude sur de grands animaux en octobre pour évaluer la biodisponibilité. Cette étude permettra d'optimiser la posologie finale avant les essais cliniques chez l'homme.
Le PDG Hugh Rogers a souligné le potentiel du programme à améliorer les résultats pour les patients et l'accessibilité au marché grâce à une administration optimisée des médicaments. La première étude clinique humaine est prévue pour début 2026, marquant une étape cruciale dans le développement de BioNxt.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.