BRÈVE

sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)

BioNxt obtient un brevet européen pour sa technologie de cladribine sublinguale

BioNxt Solutions Inc. a annoncé une étape importante : l’Office européen des brevets a accordé un brevet à sa technologie d’administration sublinguale de cladribine. Ce brevet, qui prendra effet dès sa publication officielle le 11 mars 2026, protégera la technologie dans 39 pays européens jusqu’en juin 2043 au moins.

Cette avancée s'inscrit dans la stratégie de BioNxt visant à renforcer sa présence en Europe, un marché pharmaceutique majeur. Le PDG, Hugh Rogers, souligne l'importance de ce brevet pour consolider les droits de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale et faciliter les négociations en matière de licences. La technologie de l'entreprise a pour objectif d'améliorer l'administration de cladribine pour le traitement de la sclérose en plaques, grâce à une solution sans aiguille qui se dissout dans la bouche.

Le brevet couvre également l'utilisation de la cladribine pour d'autres maladies auto-immunes et neurodégénératives. BioNxt a entrepris des démarches pour étendre la protection de son brevet à l'échelle mondiale, notamment aux États-Unis, au Canada et en Eurasie, en attendant de mener des études cliniques visant à valider la biodisponibilité de sa formulation.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.