sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis crée un Conseil Scientifique pour son étude sur l'obésité
Biophytis SA, société biotechnologique en phase clinique, a annoncé la mise en place d'un Conseil Scientifique dédié à son étude de phase 2 OBA ciblant l'obésité. Ce conseil comprend des experts mondiaux, tels que le Professeur Dennis Villareal des États-Unis et le Professeur Francisco Guarner d'Espagne. Ils joueront un rôle clé dans le développement de BIO101 (20-hydroxyecdysone), combiné avec des agonistes du récepteur au GLP-1.
Le dépôt d'une demande d'autorisation (IND) auprès de la FDA est prévu dans les prochaines semaines pour permettre le démarrage de l'étude aux États-Unis. Cette initiative répond à un besoin médical concernant les risques de perte de masse musculaire chez les adultes obèses traités avec des agonistes GLP-1, malgré leur efficacité prouvée pour la réduction du poids corporel.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis