BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis et Partenaires Asiatiques Lancent un Essai Clinique Historique

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

Biophytis, spécialisée dans les thérapies liées à l'âge, a scellé un accord avec un consortium d'investisseurs, notamment Ronghui Renhe Life Technology, pour financer le premier essai clinique de Phase 3 sur la sarcopénie. Ce partenariat s'accompagne de la création d'une coentreprise à Hong Kong, aidée par un investissement de 20 millions de dollars. Le lancement des opérations est prévu pour début 2026.

L'objectif est de capitaliser sur les atouts européens en innovation et la régulation biopharmaceutique chinoise. BIO101, le médicament concerné, sera développé en exclusivité en Chine, au Japon et en Corée. L'étude inclura 932 patients en Europe et Asie, offrant une approche pionnière pour une maladie sans traitement actuel.

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, voit ce projet comme crucial pour améliorer la mobilité des personnes âgées à l'échelle mondiale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis