sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis met en œuvre le regroupement de ses actions pour réduire la volatilité
Biophytis SA, acteur majeur dans le domaine de la biotechnologie, annonce le lancement d'un regroupement des actions composant son capital social à compter du 2 avril 2024. Cette opération se fera à raison de 1 nouvelle action pour 400 anciennes détenues. L'objectif principal est de diminuer la volatilité du titre et de contribuer à sa stabilisation sur le marché. Cette démarche alignée sur la stratégie de développement de la société n'affectera pas la valeur totale du capital social, modifiant uniquement la valeur nominale de l'action et le nombre d'actions en circulation.
Les actionnaires seront directement concernés par cette opération d'échange, orchestrée sans incidence sur la valeur de leur investissement, mis à part pour les fractions d'actions restantes qui seront indemnisées. Le processus de regroupement, qui sera exécuté sur une période de trente jours, prévoit aussi l'indemnisation des porteurs d'actions non multiples de 400 par leur intermédiaire financier. De plus, les nouvelles actions offriront un droit de vote double, sous certaines conditions.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis