sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis présente les avancées de RuvembriTM pour la dystrophie musculaire de Duchenne
Biophytis SA, une société biotechnologique française, a dévoilé les résultats prometteurs de ses essais cliniques pour RuvembriTM dans la lutte contre la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). Ces résultats ont été présentés lors de la Muscular Dystrophy Association Conference à Orlando, aux États-Unis, démontrant l'efficacité et la sécurité de RuvembriTM dans des études antérieures sur des patients souffrant de sarcopénie et de formes sévères de COVID-19.
RuvembriTM, administré par voie orale, stimule le récepteur MAS, jouant un rôle crucial dans les fonctions respiratoires et motrices. La société entend lancer un nouvel essai clinique de phase 1-2 pour des patients atteints de DMD en 2024, bénéficiant d'une désignation de médicament orphelin en Europe et aux États-Unis.
Le PDG de Biophytis, Stanislas Veillet, souligne l'importance de trouver un traitement pour la DMD, une maladie qui se caractérise par une faiblesse musculaire progressive dès l’enfance. Malgré les avancées, les besoins médicaux demeurent élevés, notamment pour les patients non ambulants. Avec un marché estimé à 2,5 milliards USD, qui devrait atteindre les 4,3 milliards USD d’ici 2029, RuvembriTM représente une avancée potentielle significative dans la prise en charge de cette maladie.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis