sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)
BIOSYNEX annonce une baisse des résultats en 2023 mais anticipe une reprise pour 2025
BIOSYNEX, dans son rapport annuel pour 2023, a déclaré une baisse substantielle de son chiffre d'affaires à 93,0 M€, soit une réduction de 53% par rapport à l'année précédente. Cette diminution est attribuée en grande partie au déclin des ventes liées aux produits COVID-19. Malgré une augmentation de la marge brute à 54,0%, les charges engendrées par la restructuration et la dépréciation des stocks ont affecté la rentabilité. Le résultat net groupe s'établit à -36,9 M€.
Dans une perspective d'amélioration, la société prévoit de finaliser l'intégration de ses nouvelles filiales en 2024 et table sur un retour à la profitabilité pour la fin 2025. L'activité de BIOSYNEX devrait bénéficier des synergies opérationnelles issues de cette intégration et de la hausse de 31% du chiffre d’affaires au premier trimestre 2024. D'importantes mesures de réorganisation sont déjà en cours pour optimiser les performances futures.
En parallèle, BIOSYNEX poursuit des négociations pour le réaménagement de sa dette due à un bris de covenants financiers imminent. Ces efforts sont dirigés vers la stabilisation de sa structure financière pour soutenir ses plans futurs d’opérations et d’expansion internationale.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOSYNEX