BRÈVE

sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

BIOSYNEX : AVALUN récompensée pour son innovation dans le diagnostic du fibrinogène

AVALUN, filiale de BIOSYNEX, a été distinguée lors des Trophées de la HealthTech, organisés par France Biotech, pour son avancée majeure dans le domaine du diagnostic. Le 25 mars 2024, la société a reçu un prix pour le développement de son test Tsmart® FIB Batrox. Ce test permet un dosage rapide du fibrinogène sur une goutte de sang citraté, une évolution significative pour l'évaluation de la sévérité d’hémorragies et le suivi d'interventions chirurgicales à risques.

Le Tsmart® FIB Batrox se distingue par des avantages comme l'insensibilité à certains anticoagulants, permettant son utilisation dans des contextes chirurgicaux précis. BIOSYNEX estime à 150 millions de dollars le potentiel annuel du marché pour ce type de dosage d’urgence. En cours de certification en Europe et aux États-Unis, le produit a suscité l’intérêt de professionnels de santé, et des évaluations cliniques sont en cours dans plusieurs centres hospitalo-universitaires européens.

L'innovation représente, selon Vincent Poher, fondateur d’AVALUN, le fruit de dix années de travail acharné. Larry Abensur, PDG du groupe BIOSYNEX, souligne l'importance de cette avancée pour la prise en charge des patients en situation critique, alignée sur la mission du groupe de contribuer au sauvetage de vies tout en ouvrant des perspectives de croissance.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOSYNEX