BRÈVE

sur Biotest AG (isin : DE0005227201)

Biotest AG annonce une croissance de 32 % de ses ventes pour l'exercice 2023

Biotest AG a annoncé une augmentation de 32 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023, atteignant 684,6 millions d'euros, contre 516,1 millions d'euros l'année précédente. Cette croissance a été fortement influencée par le transfert de technologie et l'accord de licence de la société avec Grifols, SA, pour un montant de 190,1 millions d'euros. Hors ces chiffres, le chiffre d'affaires de Biotest s'élève à 494,5 millions d'euros, en baisse de 4,2% par rapport à l'année précédente.

Le lancement de Yimmugo®, une immunoglobuline intraveineuse, a généré 27,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Produit dans l'usine de fabrication Biotest Next Level à Dreieich, en Allemagne, Yimmugo® représente la première préparation commerciale utilisant un nouveau processus de production. De plus, l'EBIT de Biotest a connu un redressement remarquable, passant d'une perte de 16,6 millions d'euros l'année dernière à 143,5 millions d'euros cette année, dépassant largement les prévisions initiales.

De plus, la société a déclaré un EBT de 106,3 millions d'euros, une amélioration significative par rapport à une perte de 30,8 millions d'euros l'année précédente, et EAT a augmenté à 127,0 millions d'euros contre une perte de 31,7 millions d'euros, ce qui se traduit par un bénéfice par action ordinaire de 3,20 euros. contre -0,81€. Biotest a également souligné les avancées de son partenariat avec Grifols, SA et les progrès de son étude Fibrinogen AdFIrst et de la demande d'autorisation de mise sur le marché de Yimmugo® auprès de la FDA américaine.

Pour 2024, Biotest vise une croissance supérieure à un chiffre du chiffre d'affaires et un résultat opérationnel compris entre 80 et 100 millions d'euros.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biotest AG