BRÈVE

sur Biotest AG (ETR:BIO)

Biotest confirme ses prévisions pour 2025 malgré une baisse de son chiffre d'affaires

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biotest AG (EBR:BIO).

Biotest AG a confirmé ses prévisions financières pour 2025 malgré une baisse significative de son chiffre d'affaires au premier trimestre. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 124,2 millions d'euros, en baisse de 42,3 % par rapport à l'année précédente. Cette baisse s'explique principalement par la baisse du chiffre d'affaires des services de divulgation et de développement technologiques de Grifols, SA, qui a reculé de 65,6 millions d'euros.

Les ventes de produits ont diminué de 18,4 %, imputable aux retards de commercialisation des lots d'Intratect®. Malgré cela, les ventes d'albumine humaine et de Yimmugo® ont progressé respectivement de 17,0 % et 10,2 %. Le résultat d'exploitation (EBIT) a chuté à -23,0 millions d'euros, contre 52,8 millions d'euros l'année précédente, principalement en raison de la baisse du chiffre d'affaires de Grifols.

Face à ces défis, Biotest a confirmé ses perspectives pour 2025, anticipant une baisse de ses ventes d'environ 5 %. Cependant, l'instabilité au Moyen-Orient et les droits de douane américains sur les médicaments européens constituent des risques potentiels. Le résultat d'exploitation est estimé entre -55,0 et -75,0 millions d'euros, avec un ROCE compris entre -3 % et -7 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biotest AG