BRÈVE

sur Biotest AG (ETR:BIO)

Biotest obtient l'autorisation de mise sur le marché de Prufibry® en Allemagne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biotest AG (EBR:BIO).

Biotest AG, membre du groupe Grifols, a annoncé l'approbation en Allemagne par l'Institut Paul-Ehrlich de son nouveau produit à base de fibrinogène humain, Prufibry®. Ce traitement s'adresse aux patients atteints de déficit congénital ou acquis en fibrinogène et permet une meilleure prise en charge des saignements en chirurgie et en traumatologie. Les essais cliniques ont démontré son efficacité et son innocuité pour rétablir les taux de fibrinogène et contrôler les saignements.

Fabriqué sur le site Biotest Next Level de Dreieich, Prufibry® constitue un atout majeur pour l'offre de soins intensifs de Biotest. Ce produit est spécifiquement conçu pour le traitement de l'hypo- ou de l'afibrinogénémie congénitale et comme traitement complémentaire des hémorragies incontrôlées consécutives à une intervention chirurgicale ou un traumatisme. Son lancement est prévu pour fin 2025, avec un développement ultérieur sur d'autres marchés.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biotest AG