BRÈVE

sur Biotest AG (ETR:BIO)

Yimmugo® de Biotest entre sur le marché américain

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biotest AG (EBR:BIO).

Biotest AG a annoncé le lancement de Yimmugo®, une immunoglobuline humaine normale polyvalente administrée par voie intraveineuse, aux États-Unis. Il s'agit du premier médicament approuvé aux États-Unis par Biotest, une entreprise spécialisée en hématologie, immunologie et soins intensifs. La collaboration avec Kedrion Inc. facilite la distribution de Yimmugo® aux patients atteints d'immunodéficiences primaires, qui touchent environ un Américain sur 1 200.

Yimmugo® a été initialement lancé en Europe en 2022 et sera disponible aux États-Unis après son approbation par la FDA en 2024. La production repose sur l'usine de pointe de Biotest à Dreieich, en Allemagne. Le Dr Jörg Schüttrumpf, PDG de Biotest AG, souligne que ce lancement permettra d'améliorer l'accès des patients américains et d'étendre la portée du produit.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion mondiale de Biotest, qui met en avant une croissance et une innovation continues. Elle renforce le rôle de l'entreprise sur le marché des protéines plasmatiques, visant à améliorer la vie des patients dans le monde entier.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biotest AG