sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest annonce une augmentation de 35 % de ses ventes pour le premier semestre 2024
Biotest AG a enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, atteignant 372 millions d'euros, soit une croissance de 35 % par rapport aux 275,3 millions d'euros de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de la société a bondi à 78,4 millions d'euros, en grande partie grâce aux services de technologie et de développement. Les revenus des produits ont également affiché une augmentation de 4,8 %.
L'entreprise a reçu l'approbation de la FDA pour Yimmugo® en juin 2024 et la certification pour son usine de production BNL à Dreieich. De plus, un accord de distribution avec Kedrion devrait générer plus d'un milliard de dollars de revenus sur une période de sept ans.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de Biotest a atteint 100,1 millions d'euros et son bénéfice après impôts s'est élevé à 39,1 millions d'euros. Le résultat par action ordinaire s'élève à 0,98 € contre 0,03 € au premier semestre 2023. Les chiffres complets seront publiés le 6 août 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG