sur Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest franchit une étape importante avec l'approbation de la FDA pour Yimmugo
Biotest AG a annoncé l'approbation de son immunoglobuline intraveineuse Yimmugo® par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le traitement des déficits immunitaires primaires (DIP). Cette approbation permet à Biotest d'entrer sur le marché américain, ce qui pourrait générer une croissance future significative des ventes et des bénéfices.
Le PDG de Biotest, Peter Janssen, a souligné l'importance de cette approbation pour les soins aux patients à l'échelle mondiale. Yimmugo® est le premier médicament fabriqué dans la nouvelle usine « Next Level » de Biotest en Allemagne, certifiée par la FDA, à obtenir cette approbation aux États-Unis. L'installation et le produit ont répondu sans délai aux exigences de la FDA lors du premier cycle d'approbation.
Yimmugo® a déjà été approuvé pour la production et la commercialisation en Europe et sera désormais disponible pour les patients américains, promettant d'élargir l'accès aux thérapies essentielles par immunoglobulines.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biotest AG