sur BioVersys AG
BioVersys réalise une percée dans le traitement de la tuberculose
BioVersys AG a publié les résultats de son essai de phase 2a sur la tuberculose dans le New England Journal of Medicine, soulignant le potentiel prometteur de l'alpibectir (AlpE) en association avec l'éthionamide. Cette étude constitue la première preuve de concept clinique pour l'AlpE et met en évidence son impact potentiel sur le traitement de la tuberculose, une des principales causes de mortalité dans le monde.
Mené en Afrique du Sud en partenariat avec TASK et GSK, l'essai a confirmé l'efficacité prometteuse d'AlpE lors d'une étude d'activité bactéricide précoce sur 7 jours. AlpE est considéré comme un substitut potentiel à l'isoniazide en première intention ou dans le cadre de futurs schémas thérapeutiques antituberculeux, notamment pour la méningite tuberculeuse.
Soutenu par des subventions européennes et des partenariats public-privé, ce projet illustre la force de la recherche collaborative. Ses résultats offrent l'espoir d'améliorer les traitements, notamment dans les pays à faible revenu où les souches résistantes mettent à l'épreuve les thérapies existantes.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioVersys AG