BRÈVE

sur BioVersys AG

BioVersys obtient un brevet chinois pour la technologie BV100

BioVersys AG, société biopharmaceutique basée à Bâle, en Suisse, a annoncé l'octroi d'un brevet important par l'Office chinois des brevets pour son candidat médicament BV100. Ce développement étend la protection du brevet BV100, désormais protégé dans plus de 25 pays, dont les États-Unis, l'Europe, le Royaume-Uni et la Chine.

BV100 est une formulation avancée de rifabutine pour administration intraveineuse, destinée au traitement des infections nosocomiales sévères causées par Acinetobacter baumannii, en particulier les souches résistantes aux carbapénèmes. Ces infections présentent un risque de mortalité élevé, avec des taux pouvant atteindre 50 % en milieu hospitalier.

La Chine, où l'incidence et les taux de résistance aux infections à Acinetobacter sont élevés, accueille un bassin de patients potentiels dépassant le million par an. BioVersys souhaite mener des essais de phase 1 en Chine et les intégrer à son essai d'enregistrement mondial pour BV100, conformément à ses objectifs stratégiques d'expansion commerciale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioVersys AG