BRÈVE

sur BioVersys AG

BioVersys présente ses réalisations et ses résultats financiers pour 2024

BioVersys AG, basée à Bâle, en Suisse, a présenté les faits marquants de l'année 2024 et ses résultats financiers. Parmi les principaux développements, citons les résultats positifs de l'essai VABP de phase 2 BV100, démontrant une efficacité et une sécurité significatives, ainsi qu'une solide preuve de concept de l'essai EBA de phase 2a Alpibectir. La société a enregistré un résultat d'exploitation de 1,2 million de francs suisses et une perte nette de 18,7 millions de francs suisses pour 2024.

Parmi les activités financières importantes, on peut citer un tour de financement de série C d'environ 15 millions de francs suisses, complété par un apport de 6 millions de dollars américains du Guangzhou Israeli Biotech Fund. Les réserves de trésorerie de l'entreprise ont atteint 32,6 millions de francs suisses fin 2024. Par ailleurs, une introduction en bourse réussie à la SIX Swiss Exchange en février 2025 a permis de lever 76,7 millions de francs suisses, stabilisant ainsi les finances jusqu'en 2028.

À l'avenir, BioVersys prévoit de lancer un essai mondial de phase 3 pour BV100 et d'autres études de phase 2 pour Alpibectir dans le traitement de la tuberculose. La production de données précliniques pour BV200 et BV500 se poursuivra, parallèlement à des collaborations industrielles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioVersys AG