sur Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)
Birkenstock dépasse ses objectifs financiers pour l'exercice 2024
Birkenstock Holding plc a annoncé des résultats pour l'exercice 2024 supérieurs aux attentes, avec une augmentation de 21 % du chiffre d'affaires, atteignant 1,8 milliard d'euros. La marge d'EBITDA ajustée s'est établie à 30,8 %, dépassant la fourchette projetée. Une croissance significative du chiffre d'affaires a été observée dans toutes les régions : 19 % dans les Amériques, 21 % en Europe et 42 % dans la région APMA. Portés par une forte demande des consommateurs, les revenus Direct-To-Consumer (DTC) et Business-To-Business (B2B) ont augmenté respectivement de 21 % et 23 %, à taux de change constant.
La marge brute de l'année s'est élevée à 58,8 %, bien qu'en baisse en raison d'une augmentation temporaire des capacités de production. Le bénéfice net a augmenté de 155 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 192 millions d'euros. L'entreprise a investi 74 millions d'euros pour accroître sa production et sa présence dans le commerce de détail. Birkenstock prévoit une croissance de son chiffre d'affaires de 15 à 17 % pour l'exercice 2025, avec une marge d'EBITDA ajustée ciblée pouvant atteindre 31,3 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Birkenstock Holding Plc