sur Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)
Birkenstock lance une offre secondaire et un rachat d'actions
Birkenstock Holding plc a annoncé le lancement d'une offre publique secondaire souscrite de 15 691 399 actions ordinaires. Ces actions seront vendues par BK LC Lux MidCo S.à rl, associée à L. Catterton, l'actionnaire vendeur. Ce dernier a l'intention d'accorder aux souscripteurs une option de 30 jours pour acquérir jusqu'à 1 800 000 actions supplémentaires. Birkenstock ne vend aucune action et ne percevra aucun produit de cette vente.
Une fois l'offre finalisée, Birkenstock prévoit un rachat d'actions pouvant atteindre 200 millions de dollars. Ce rachat porte sur 3 691 399 actions, sur la base d'un cours de 54,18 dollars. Ces actions seront rachetées auprès des souscripteurs, puis annulées. Le montant et les modalités de l'offre dépendront des conditions de marché au moment de la fixation du prix.
Goldman Sachs, JP Morgan et BofA Securities dirigent la souscription. L'offre est soumise à un enregistrement automatique auprès de la SEC et est entrée en vigueur le 13 février 2025. La société souligne que l'offre dépend des conditions de marché et ne constitue ni une offre ni une sollicitation dans les juridictions interdites.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Birkenstock Holding Plc