sur Birkenstock Holding Plc (isin : JE00BS44BN30)
Birkenstock refinance ses prêts et réduit sa dette de 50 millions de dollars
Londres, Royaume-Uni – Le 28 mai 2024, Birkenstock Holding plc a annoncé le refinancement de ses facilités de crédit et un remboursement anticipé d'environ 50 millions de dollars. Cette décision vise à optimiser les conditions de financement et à désendetter davantage son bilan.
Le nouvel accord, conclu avec un syndicat de neuf banques, prévoit des prêts et des engagements pour un montant total d'environ 850 millions d'euros. Cela remplace les prêts à terme précédents et une facilité de prêt sur actifs (ABL) non utilisée. Le volume des engagements a dépassé de plus de 30 % les 850 millions d'euros requis.
Le PDG Oliver Reichert a souligné l'accent mis par l'entreprise sur la gestion des coûts et le désendettement du bilan. Le refinancement devrait générer des économies annuelles sur la marge de crédit de l'ordre de quelques millions d'euros et réduire l'exposition aux devises.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Birkenstock Holding Plc