sur Bitcoin Group SE (isin : DE000A1TNV91)
Bitcoin Group SE double sa trésorerie cryptographique à 165 millions d'euros en 2023
Herford, le 11 juillet 2024 – Bitcoin Group SE a publié son rapport annuel 2023, soulignant une augmentation significative de sa trésorerie cryptographique à près de 165 millions d'euros. Malgré des conditions de marché difficiles caractérisées par une inflation élevée, une hausse des taux d'intérêt et des tensions géopolitiques, les avoirs cryptographiques de la société ont plus que doublé par rapport à 70,8 millions d'euros en 2022.
Le chiffre d'affaires de la société a légèrement diminué à 7,8 millions d'euros contre 8,3 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse a été attribuée à la faible activité commerciale sur Bitcoin.de, bien que les échanges aient repris au quatrième trimestre.
Bitcoin Group SE a déclaré un EBITDA de -1,8 million d'euros pour 2023, en baisse par rapport à 1,4 million d'euros en 2022. Cela est dû à la faible activité commerciale, aux coûts de personnel plus élevés et aux coûts ponctuels liés à l'annulation de l'acquisition de Bankhaus von der Heydt. . Toutefois, le bénéfice net s'est amélioré à 1,9 million d'euros, en grande partie grâce à des reprises de pertes de valeur.
Les capitaux propres de la société ont augmenté à 137,9 millions d'euros, grâce aux bénéfices non distribués et à la hausse des valorisations des crypto-monnaies détenues. La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élèvent à 11,1 millions d'euros. En outre, la société a annoncé un projet de dividende de 0,10 EUR par action.
Stratégiquement, Bitcoin Group SE s'est concentré sur l'amélioration du marché Bitcoin.de et sur la navigation dans les nouveaux cadres réglementaires aux États-Unis et dans l'UE, qui ont accru l'acceptation des crypto-monnaies en tant que classe d'actifs.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Bitcoin Group SE