sur Black Iron (isin : CA09214V1040)
Black Iron conclut un accord de redevances de 4 millions de dollars avec Anglo American
Black Iron Inc., une société basée à Toronto, a signé un accord contraignant avec Anglo American pour un investissement de redevances de 4 millions de dollars américains. Cet accord accorde également à Anglo American des droits d'achat d'au moins 2,4 millions de tonnes par an pendant la durée de vie du projet de minerai de fer de Shymanivske. Le financement renforcera la situation financière de Black Iron dans un contexte de difficultés en Ukraine.
En vertu de cet accord, Anglo American investira en deux tranches, ce qui lui permettra de percevoir une redevance sur les revenus bruts. Ce partenariat confère à Anglo American un droit de préemption pour tout investissement supplémentaire dans les phases de construction du projet, augmentant potentiellement son prélèvement à 100 % pour chaque phase. Cela pourrait répondre à la demande croissante de minerai de fer de haute pureté, essentiel à la production d'acier vert.
Le PDG de Black Iron a souligné l'importance de ce partenariat avec Anglo American, soulignant son potentiel à mener le financement de projets après le conflit en Ukraine. L'accord souligne l'intérêt mondial considérable pour le projet en raison de ses prévisions économiques prometteuses et de sa production de minerai de fer de haute qualité.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Black Iron