sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
BlackBerry et le Canada renforcent la cybersécurité en Asie du Sud-Est
BlackBerry Limited, en collaboration avec le gouvernement canadien et la Toronto Metropolitan University, a annoncé un investissement de 3,9 millions de dollars canadiens dans le Centre d'excellence en cybersécurité de Malaisie. Cette initiative, évoquée lors du Sommet des dirigeants de l'APEC, vise à renforcer la cyber-résilience en Asie du Sud-Est en proposant des programmes de formation complets et des initiatives de renseignement sur les menaces. L'accent est mis sur l'autonomisation des femmes et prévoit de former 3 500 cyberdéfenseurs de Malaisie et des pays de l'ASEAN.
La contribution du Canada appuiera la conception et la prestation de cours de cybersécurité, en proposant des parcours axés sur la diversité au CCoE de Malaisie à Cyberjaya. L'initiative vise à aider les participants à décrocher des postes en demande et à favoriser un centre de partage de renseignements sur la cybersécurité. Le soutien du gouvernement s'étend aux bourses d'études et aux subventions, aidant les apprenants à obtenir des certifications reconnues par l'industrie.
Le premier ministre Justin Trudeau a souligné l'importance stratégique de la cybersécurité dans la stratégie indo-pacifique du Canada, soulignant la nécessité d'une coopération internationale. Le PDG de BlackBerry, John Giamatteo, a reconnu le rôle de cette collaboration dans l'amélioration des capacités de la main-d'œuvre en cybersécurité dans la région, non seulement par le biais de formations, mais aussi en tant que lieu stratégique pour faire face aux cybermenaces.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX