BRÈVE

sur BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

BlackBerry publie ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action BlackBerry QNX (EBR:BB).

BlackBerry Limited a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 31 août 2024. La société a atteint l'équilibre en termes d'EBITDA ajusté et de BPA non GAAP. La perte nette GAAP s'est améliorée de 23 millions de dollars, soit 55 % d'une année sur l'autre, pour atteindre 19 millions de dollars. L'utilisation de la trésorerie opérationnelle a également dépassé les attentes, s'améliorant de 2 millions de dollars en séquentiel et de 43 millions de dollars en glissement annuel.

Les divisions IoT et Cybersécurité ont toutes deux enregistré une croissance à deux chiffres de leur chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. La première a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 145 millions de dollars, l'IoT contribuant à hauteur de 55 millions de dollars et la cybersécurité à hauteur de 87 millions de dollars.

La marge brute s'est établie à 66 % en non-GAAP et à 65 % en GAAP. La société a également noté une augmentation de son ARR et de son DBNRR en matière de cybersécurité. Parmi les autres faits marquants de l'activité, citons l'introduction des conteneurs QNX® et des services CylanceMDR™ Pro.

Pour le troisième trimestre et l'exercice 2025, BlackBerry prévoit un chiffre d'affaires compris entre 146 et 154 millions de dollars et entre 591 et 616 millions de dollars, respectivement. L'EBITDA ajusté devrait se situer entre l'équilibre et +10 millions de dollars.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BlackBerry QNX