BRÈVE

sur Blusky Carbon Inc. (isin : CA09643M1059)

BluSky Carbon obtient un contrat de vente de biochar de 105 millions de dollars américains

BluSky Carbon Inc. a annoncé un accord de vente de 105 millions de dollars américains avec un acheteur basé aux États-Unis. Ce contrat de dix ans permettra à BluSky de fournir jusqu'à 382 213 tonnes de biochar pour une utilisation agricole dans le sud des États-Unis. La livraison initiale comprendra environ 22 200 tonnes courtes la première année, puis 40 000 tonnes par an par la suite.

Le biochar, produit à partir de biomasse ou de déchets agricoles, sera livré avec une teneur en humidité vérifiée grâce à un certificat d'analyse. Le prix convenu est de 275 USD par tonne. Cependant, la production future dépend de l'acquisition et de la mise en service par BluSky de systèmes de pyrolyse de biomasse supplémentaires.

Le non-respect des conditions pourrait entraîner la résiliation du contrat. Si le financement de l'USDA change, les conditions de l'accord pourraient être renégociées. Emlia Partners a facilité l'accord, mettant en avant l'innovation de BluSky en matière d'élimination du carbone.

Le PDG de BluSky, Will Hessert, a souligné l'importance de cet accord, soulignant la volonté de l'entreprise d'étendre ses opérations et de contribuer à l'atténuation du changement climatique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Blusky Carbon Inc.