BRÈVE

sur BNP PARIBAS (EPA:BNP)

BNP Paribas prévoit une réduction des exigences P2R pour 2026

Graphique de l'évolution du cours de l'action BNP PARIBAS (EPA:BNP).

BNP Paribas a annoncé la réduction de son exigence de Pilier 2 (P2R) suite au processus de contrôle et d'évaluation prudentiels (SREP) 2025 de la Banque centrale européenne. À compter du 1er janvier 2026, le P2R est fixé à 1,73 %, soit une baisse de 11 points de base par rapport à 2024. L'exigence de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) sera de 10,44 %, incluant divers coussins de sécurité, dont un P2R de 1,05 %.

Le ratio de fonds propres de catégorie 1 est fixé à 12,23 % et le ratio de fonds propres totaux à 14,62 %. Le ratio d'endettement reste inchangé à 3,85 %. Au 30 septembre 2025, les niveaux de fonds propres de BNP Paribas sont largement supérieurs à ces exigences réglementaires, témoignant d'une structure de capital solide et d'une gestion prudente de son bilan.

Les résultats positifs des tests de résistance du groupe l'ont placé dans la première catégorie des orientations du Pilier 2 de la BCE, ce qui témoigne d'une gestion rigoureuse des capitaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BNP PARIBAS