sur BOA CONCEPT (isin : FR0011365907)
BOA Concept annonce son chiffre d'affaires pour 2023 et met en lumière sa stratégie d'internationalisation
BOA Concept, un acteur clé français dans le secteur de l'automatisation robotique et logicielle pour l'intralogistique, a publié son chiffre d'affaires pour l'année 2023, révélant une légère baisse à 16 millions d'euros. Cette diminution s'explique par un contexte économique et géopolitique difficile, marquant une année de transition pour l'entreprise. Malgré un chiffre d'affaires en retrait par rapport à l'année exceptionnelle de 2022, BOA Concept reste proche de ses résultats de 2021.
Le président de BOA Concept, Jean-Lucien Rascle, souligne cependant le succès de l'entreprise dans le développement de nouvelles solutions technologiques ainsi que l'accélération de son internationalisation. Cette dernière est notamment illustrée par la prise de participation majoritaire dans la société belge EASY Systems Benelux, spécialisée dans les systèmes de manutention.
L'année a également été marquée par l'intégration de nouvelles solutions IT autour du logiciel BOA Drive, visant à optimiser la gestion des entrepôts et à améliorer la qualité de la préparation des commandes. Enfin, BOA Concept a formalisé sa démarche RSE et prévoit de publier son premier rapport sur le sujet en avril 2024, soulignant ainsi son engagement en faveur du développement durable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOA CONCEPT