sur BONDUELLE (EPA:BON)
Bonduelle cède son activité de salades conditionnées en Allemagne

Le Groupe Bonduelle a finalisé la cession de ses actifs de salades conditionnées en Allemagne à Taylor Farm le 31 mars 2025. Cette opération constitue une étape importante du plan « Transform to Win » de Bonduelle, visant à améliorer la rentabilité opérationnelle du groupe. Malgré cette cession, Bonduelle maintient sa présence sur le marché allemand avec des conserves et des surgelés, ainsi qu'une licence de marque pour les salades conditionnées auprès du nouveau propriétaire.
L'activité cédée, structurellement déficitaire, a généré un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. La perte nette de juillet 2024 à mars 2025 figurera dans les comptes consolidés de Bonduelle en activités abandonnées, conformément aux normes IFRS. Il est à noter que la plus-value de cession d'actifs n'est pas substantielle et sera reflétée dans les comptes de juin 2025.
Bonduelle poursuit sa croissance sur le marché européen de l'épicerie fine fraîche et étend sa présence sur le marché américain avec le lancement d'une nouvelle marque.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BONDUELLE