sur BOOSTER Precision Components GmbH (isin : NO0012713520)
BOOSTER Precision Components GmbH annonce une baisse de ses résultats pour les neuf premiers mois de 2024
BOOSTER Precision Components GmbH a publié ses résultats financiers non audités pour les neuf premiers mois de 2024, révélant une baisse de chiffre d'affaires de 7,2 % à 128,6 millions d'euros. L'entreprise attribue cette baisse aux difficultés persistantes du secteur automobile, combinées à des coûts de conseil ponctuels et à l'impact négatif du change dû à l'affaiblissement du peso mexicain.
L'EBITDA a chuté de manière significative de 39,8% à 9,7 millions d'euros, impacté par un mix produits défavorable. Le résultat net du Groupe s'est établi à -5,0 millions d'euros contre 1,7 million d'euros l'année précédente. Le total des actifs a diminué de 12,3% à 100,4 millions d'euros, reflétant une réduction du volume des ventes et des niveaux de stocks, dans un contexte de renforcement des efforts de gestion des coûts.
BOOSTER prévoit une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, avec une baisse de plus de 10 %. Robert Lackermeier, qui prendra ses fonctions de directeur général en janvier 2025, deviendra PDG d'ici avril 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOOSTER Precision Components GmbH