sur BOOSTER Precision Components GmbH (isin : NO0012713520)
BOOSTER Precision Components publie ses résultats du premier trimestre 2025
BOOSTER Precision Components GmbH a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2025, affichant un chiffre d'affaires en baisse de 4,4 % à 41,5 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2024. L'EBITDA est passé de 4,5 millions d'euros l'année précédente à 3,8 millions d'euros, reflétant les difficultés persistantes du secteur automobile. La marge d'EBITDA a légèrement diminué à 9,2 %. L'entreprise a enregistré une perte nette de 0,5 million d'euros, contre 0,3 million d'euros au premier trimestre 2024.
Malgré ces difficultés, le cash-flow opérationnel s'est nettement amélioré pour atteindre 4,4 millions d'euros, grâce à une meilleure gestion du fonds de roulement. Le PDG, Robert Lackermeier, a souligné l'importance de la stabilité financière et de l'expansion stratégique du marché. Le nouveau directeur financier, Michael Hahnelt, a pour objectif de renforcer la solidité financière de l'entreprise pour une croissance durable.
Les prévisions pour l'ensemble de l'année restent stables, avec un chiffre d'affaires attendu comparable à celui de 2024 et une hausse de l'EBITDA de 20 %. BOOSTER poursuit ses efforts pour stabiliser la demande et accroître son chiffre d'affaires grâce à ses activités commerciales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOOSTER Precision Components GmbH